Avec notre technique de double cerclage du sinus maxillaire, nous évitons les passages, les greffes osseuses maxillaires et mandibulaires et les grands liftings des sinus maxillaires, avec des implants dans les os basaux du crâne qui ne sont pas sujets à l’usure et ne s’usent pas avec le temps, donnant grande garantie de succès et de stabilité à très long terme.
Le principe de la greffe osseuse dentaire
Le praticien place le greffon là où se trouvera l’implant (voir toutes les pages du site sur l’implant dentaire). Il est tenu immobile par des vis d’ostéosynthèse. On laisse alors le temps à l’os de se renouveler jusqu’à ce qu’il soit d’un volume suffisant pour l’implant.
Quelle anesthésie pour implant dentaire ?
Comme pour toute intervention dentaire, la pose d’implants nécessite une anesthésie. Dans 80% des cas, une anesthésie locale suffit pour le bon déroulement de la chirurgie implantaire. Cependant, il est possible pour le confort du patient de recourir à une chirurgie sous sédation ou sous anesthésie générale
Comment soigner une perte osseuse dentaire ?
Il est également impératif de retrouver dans l’immédiat une bonne hygiène bucco-dentaire. Si ce traitement ne suffit pas, il peut être nécessaire de recourir à la chirurgie parodontale : ouvrir la gencive pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre et rajouter de l’os si la perte est importante.
Comment se passe une greffe osseuse ?
Le principe de la greffe osseu seréside dans la transplantation d’un volume présentant une architecture mature. Le greffon qui peut être autologue ou allogénique est immobilisé au niveau du site à augmenter. Après environ 4 mois, le bloc rajouté se soude à la mâchoire.
Qu est-ce qu’un comblement osseux?
Suite à l’examen scanner, le chirurgien-dentiste calcule le volume osseux disponible pour la pose de l’implant. … Ce comblement peut être réalisé avant ou en même temps que la pose des implants. Lors de l’intervention, l’os est placé au niveau du défaut
Il est normal d’expérimenter quelques effets secondaires,
Comme des gencives enflées, des saignements et des douleurs. Ces désagréments durent rarement plus de 24 heures après la chirurgie. Au besoin, il est possible de prendre un analgésique sans prescription pour calmer la douleur.