Les remèdes naturels pour la maladie parodontale ou la parodontite, si vous préférez, ont un sujet très sophistiqué sur Internet et ont également débattu sur les forums de discussion au sein desquels chacun s’efforce de fournir les recettes les plus diverses en les commercialisant comme “les remèdes de grand-mère”, ” méthodes de bricolage »ou« remèdes naturels ».
Nous ne souhaitons en aucun cas encourager nos lecteurs à expérimenter les remèdes naturels contre la pyorrhée énumérés ci-dessous et nous n’avons pas l’intention de déterminer si ceux-ci fonctionnent ou non.
Le but de cet article est de dresser une courte liste des remèdes naturels les plus populaires contre la pyorrhée uniquement par souci d’exhaustivité, mais nous exhortons tous ceux qui souffrent de gingivite ou de pyorrhée chronique à se rendre chez leur dentiste de confiance pour obtenir toutes les indications. pour résoudre au mieux la pathologie en cours avant qu’elle n’entraîne la perte de dents naturelles.
Eau chaude et sel
Le rinçage de la bouche avec un gargarisme d’eau chaude et de sel aurait un effet hémostatique contre les saignements (comme alternative au sel de table, l’huile de sésame peut être utilisée);
Écorce de figue indienne
L’écorce de figue indienne, qui peut être achetée en phytothérapie et bouillie dans de l’eau, produirait un léger analgésique.
Argile ventilée
Dissoutes dans l’eau et utilisées pour se gargariser, l’argile ventilée serait capable d’absorber les inflammations et donc aussi celles produites par les bactéries pyorrhées.
sauge
La sauge est un remède naturel utilisé par beaucoup à plusieurs fins dans l’environnement dentaire à domicile: les feuilles naturelles frottées sur les dents favoriseraient l’effet blanchissant tandis que la décoction de sauge serait utile pour décongestionner les gencives enflées.
Mauve
Le dernier remède naturel contre la pyorrhée que nous pensons pouvoir signaler est lié aux feuilles de mauve qui auraient des propriétés émollientes et anti-inflammatoires pour tous les tissus mous du corps.
Cette plante serait capable de recouvrir les tissus mous d’une fine couche visqueuse, les protégeant et exerçant un effet apaisant et décongestionnant.
Conclusions
Évidemment, les remèdes naturels incluent non seulement ceux offerts par la phytothérapie mais aussi ceux dérivés des Back Flowers , de la médecine ayurvédique et de l’ homéopathie .
Nous concluons l’article en réitérant qu’à notre avis, le meilleur remède possible contre la pyorrhée est d’aller chez le dentiste en s’appuyant ainsi sur des mains expertes.