Nous ne fabriquons pas de prothèses du pont de Toronto, mais uniquement des prothèses circulaires sans fausse gencive, dans la mesure du possible
Ce sont nos prothèses, les anneaux fixes réalisés sur mesure et catégoriquement à la main par nos prothésistes dentaires
Ce sont les soi-disant prothèses dentaires Toronto Bridge avec une phalange épaisse et abondante, une fausse gencive
La prothèse fixe sur implants Toronto Bridge est une prothèse fixe complète avec bride (ou fausse gencive) qui peut remplacer jusqu’à 14 dents (bien que généralement jusqu’à 12 sont montées par arcade) et est directement fixée, par des piliers (ou piliers) ), à des implants dentaires en titane ostéointégré, en utilisant, dans la plupart des cas, l’implantologie à charge immédiate All ON 4, bien que certains dentistes préfèrent se fier à l’implant plus «daté» avec mise en charge différée .
Pourquoi s’appelle-t-il Toronto Bridge?
Conçue et construite par l’implantologie suédoise, dont le plus grand représentant est certainement le Dr Branemark, la prothèse fixe sur implants Toronto Bridge tire son nom de la ville homonyme au Canada où elle a été présentée en 1982. Depuis, plusieurs variantes ont été développées qui cependant, ils conservent tous l’idée de base développée par l’école d’implantologie suédoise.
Caractéristiques de la fausse bride rose
Il compense le manque d’os et évite le sourire équin (avec de longues dents)
Après une longue période sans dents, l’os maxillaire a tendance à se résorber, à s’amincir et à diminuer en hauteur surtout dans la région postérieure (prémolaires et molaires); dans de tels cas, afin de conserver une occlusion correcte, il est nécessaire d’augmenter la hauteur des (fausses) dents prothétiques utilisées en implantologie classique.
Le résultat esthétique de cette opération n’est pas toujours réconfortant puisque le sourire équin classique aux dents remarquablement longues est obtenu. L’utilisation de la bride en résine ou de la fausse gomme dans la prothèse fixe sur les implants de Toronto élimine ce problème puisqu’une partie de l’espace qui a été créé est occupée par la fausse gomme qui surmonte la gomme naturelle.
Il cache les implants
Une autre raison pour laquelle la fausse gencive ou bride est utilisée dans la prothèse fixe de Toronto est pour des raisons techniques, c’est-à-dire que, comme la bride cache les implants dentaires, ils peuvent être insérés par l’implantologue à tout moment sans avoir à tenir compte des limites imposées par le préservation de l’esthétique.
Il est positionné au-dessus de la ligne du sourire
Lors de la visite préliminaire et informative, la plus grande préoccupation des futurs porteurs de prothèses fixes sur implants dentaires est l’embarras induit par l’idée que leurs interlocuteurs peuvent remarquer la prothèse en raison de la ligne qui sépare la fausse gencive de la naturelle. Le problème a été résolu en concevant le dispositif prothétique de telle sorte que ladite subdivision soit au-delà de la ligne du sourire.
Le candidat idéal
Sans entrer dans les détails techniques ennuyeux, on peut dire qu’aujourd’hui les patients qui NE PEUVENT PAS bénéficier d’une prothèse fixe sur implants sont très peu nombreux, on parle de 2% rares qui ont tendance à approcher 1%.
L’âge et l’anxiété chirurgicale ne sont plus un problème car la sédation consciente peut être utilisée à la place ou en conjonction avec une anesthésie injectée localement .
Même les maladies systémiques telles que le diabète, les maladies cardiaques et l’hypertension ne sont plus aussi limitantes qu’elles l’étaient il y a quelques années.
De plus, les personnes souffrant d’ostéoporose peuvent être des candidates pour une prothèse fixe du pont de Toronto sur implants ostéointégrés avec d’excellentes perspectives de succès prévisible.
Avec les nouvelles techniques, il est également possible de compenser l’insuffisance osseuse maxillaire initiale, on parle de greffes osseuses, de lifting des sinus maxillaires ou de l’utilisation d’ implants dentaires plus courts (dans d’autres cas également d’implants dentaires zygomatiques).
Caractéristiques de la prothèse fixe sur implants dentaires
Avantages
Sécurité chirurgicale
Lors de la chirurgie implantaire pour la mise en place des implants à l’intérieur de l’os fraisé, il peut arriver, heureusement rarement, que le nerf qui passe à l’intérieur du canal mandibulaire soit blessé, entraînant la perte temporaire ou définitive de sensibilité de la lèvre inférieure ou d’une partie de celle-ci.
Avec l’implantologie ALL ON 4 appliquée à la prothèse fixe du pont de Toronto, cela ne se produit pas parce que les implants sont insérés antérieurement entre le foramin mandibulaire d’où sort le nerf pour atteindre la lèvre et le menton.
Esthétique hautement personnalisable
En naviguant sur Internet et en regardant les photos avant et après la chirurgie, vous vous rendez immédiatement compte du nombre de solutions différentes qu’offre la prothèse fixe sur implants en termes d’esthétique. Cela part de réalisations avec des matériaux de base extrêmement bon marché par rapport aux alternatives, jusqu’aux prothèses dentaires qui sont des chefs-d’œuvre.
Devant repenser la bouche dans son intégralité, le prothésiste dentaire est en mesure de redessiner le sourire du patient (conception du sourire) en corrigeant les imperfections causées par les dents naturelles précédentes (sourire inversé). Il est également possible de placer les nouvelles dents dans la position exacte et de respecter leurs proportions (par exemple les incisives latérales devront être plus courtes et plus petites que les centrales alors que vous remarquerez la plus grande longueur des canines). La prothèse gingivale renverra des colliers en forme de lunette parfaits.
Devant remplacer tous les éléments dentaires, le patient peut choisir la couleur qu’il préfère pour avoir un sourire éclatant comme celui des acteurs hollywoodiens.
Prothèse ferme dans la bouche
Étant solidement ancré aux implants intégrés dans les os maxillaires, le patient n’aura aucun problème de luxation de la prothèse lors de la mastication ou de la phonation
Relativement bon marché
Nous ne voulons pas dire que la prothèse fixe sur implants est bon marché dans un sens absolu, mais plutôt comparée aux alternatives prothétiques dans lesquelles un plus grand nombre d’implants dentaires (6 ou 8 par arcade) et un travail plus complexe sont nécessaires tant pour le dentiste que pour le laboratoire. prothésiste dentaire, pensez par exemple au travail derrière la construction d’une arcade complète sur des implants dentaires ou des dents résiduelles.
Rapidité dans la restauration esthétique et fonctionnelle
En utilisant les techniques chirurgicales décrites au début de l’article, il est possible d’obtenir une prothèse fixe sur implants dentaires dans les 24/48 heures à compter du début des travaux (à condition que les conditions nécessaires et suffisantes existent).
Intervention mini-invasive
La chirurgie est toujours une intervention, mais ce qui permet de placer la prothèse fixe sur implants dans la bouche du patient est moins invasif que les autres solutions prothétiques qui nécessitent un plus grand nombre d’implants et de séances.
Inconvénients
- certains patients ont du mal à accepter immédiatement l’idée d’une prothèse;
- initialement, il présente une plus grande difficulté à maintenir l’hygiène bucco-dentaire à domicile;
- Il nécessite un regarnissage périodique.
Procédures d’implants
Avant que les nouvelles dents puissent être placées dans la bouche du patient, les dentistes doivent procéder à la pose des implants dentaires pour la prothèse fixe qui la rendra ferme dans la bouche.
Les procédures implantologiques qui peuvent être adoptées se distinguent fondamentalement en fonction du moment de la connexion implant-prothèse, c’est-à-dire: si les conditions sont remplies, la prothèse provisoire est délivrée immédiatement (environ dans les 24, 48 ou 72 heures) tandis que si l’implantologue a décidé de attendre la période d’ostéointégration, le patient devra s’habituer, même pour une courte durée, à vivre avec une prothèse mobile en attendant que les implants soient prêts et fermement dans l’os pour supporter les charges de mastication.
Toronto Bridge: juste une prothèse vissée?
Oui et non !!!
A partir de la présentation de ce type de prothèse fixe, deux écoles de pensée se sont formées au sein de la catégorie professionnelle des implantologues: la première qui la considère comme une véritable révolution et en a fait son cheval de bataille tandis que l’autre horrifie le nommez-le simplement.
Comme toujours, nous pensons que la vérité se situe au milieu et que la réponse à la question du titre de ce paragraphe doit être recherchée dans le but pour lequel la prothèse fixe du pont de Toronto a été créée avec l’utilisation de systèmes tels que ALL ON 4 avec mise en charge immédiate et, éventuellement aussi implantologie transmuqueuse.
En d’autres termes, la prothèse fixe vissée immédiatement sur les implants dentaires permet au patient de réduire considérablement les coûts et d’éliminer quasiment les temps d’attente.
Prothèse fixe sur implants à faible coût
L’économie est donnée par l’utilisation de seulement 4 implants qui soutiennent la prothèse alors que les temps d’attente sont nuls puisque, dans certains cas, il est possible d’obtenir la prothèse provisoire fixe montée le jour même ou le lendemain.
Étant une solution prothétique visant à économiser, même les matériaux de base utilisés pour sa construction ne sont pas les meilleurs du marché dans le sens où il existe différentes solutions qui peuvent être proposées mais en gardant à l’esprit la nécessité d’économiser de l’argent, les brides de base ressembleront davantage au plastique sans les veines classiques qui distinguent les gencives naturelles ou les fausses gencives hautement esthétiques.
Même les fausses dents utilisées pour finir la prothèse de Toronto, généralement en résine , ne peuvent et ne doivent pas être considérées comme d’autres aides construites avec des matériaux ayant un effet esthétique beaucoup plus important (disilicate de lithium ou céramique ).
Regarnissage de la prothèse fixe du pont de Toronto
Une autre raison pour laquelle Toronto n’est considérée, par certains, que comme une prothèse vissée, c’est que, comme la prothèse amovible (prothèse), elle nécessite un regarnissage périodique pour mieux l’ajuster.
Hygiène bucco-dentaire problématique
Même le problème d’hygiène contribue considérablement à le rendre impopulaire auprès de nombreux dentistes et patients, en effet, après une chirurgie, il est toujours nécessaire de se rendre périodiquement chez votre implantologue pour faire démonter la prothèse fixe et procéder au nettoyage de celle-ci mais aussi des gencives naturelles sous-jacentes. .
Malgré une hygiène bucco-dentaire rigoureuse, le risque de stagnation des aliments est élevé et avec lui aussi les problèmes associés d’halitose et de gingivite causés par des substances organiques en décomposition qui ne sont pas éliminées, difficiles à éliminer et constamment en contact avec les gencives naturelles du patient.
Alternatives à la prothèse fixe sur implants
L’implantologie propose aujourd’hui diverses solutions aux problèmes d’édentulisme complet ou d’absence totale de dents en bouche. Ces solutions dépendent essentiellement de deux conditions: la première est l’état objectif de la mâchoire du patient tandis que la seconde est une question de possibilités économiques.
Bridge circulaire sur implants
Il s’agit d’un bridge circulaire complet sur implants dentaires en titane ostéointégré.
La différence entre la prothèse fixe sur implants Toronto Bridge et le bridge circulaire complet peut être identifiée dans la plus grande performance esthétique de ce dernier puisque les dents prothétiques «sortent» des gencives naturelles du patient, il n’y a pas de bride en résine rose et, en règle générale, les éléments dentaires sont fabriqués avec les meilleurs matériaux.
Évidemment, cette solution est plus chère que la prothèse fixe de Toronto.
Overdenture sur implants à tige ou à tête sphérique.
Pour ceux qui ont besoin de dépenser moins que la prothèse fixe présentée dans cet article mais ne veulent pas d’une prothèse amovible , le bon compromis est la prothèse amovible sur barre ou implants à tête sphérique (overdenture) .
La principale différence entre la prothèse fixe et la prothèse amovible réside précisément dans la possibilité de retirer cette dernière pour l’hygiène bucco-dentaire quotidienne et de pouvoir la stabiliser à l’intérieur de la bouche en l’accrochant à la barre implantaire ou à leurs têtes sphériques.
Coût de la prothèse fixe sur les implants Toronto Bridge
Quand il s’agit de prix, vous entrez dans un champ de mines. En insérant les mots «coût prothèse fixe sur implants» ou «prix prothèse fixe ALL ON 4» dans les moteurs de recherche, vous êtes confronté à une multitude d’offres et de promotions qui indiquent des coûts toujours plus bas en raison de la crise économique dans laquelle le «L’Italie et la majeure partie de l’Europe au moment de la rédaction de cet article.
Vous obtenez des informations sur les prix à partir de 3950 euros par arcade ou de 8000 euros pour les deux arcades ou la reconstruction de toute la bouche.
Il faut être très attentif aux offres d’implantologie puisque, souvent, le coût est indiqué en grosses lettres tandis que ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas est écrit en petits caractères.
Il est possible de tomber sur des offres de prothèses fixes sur implants dentaires qui semblent très avantageuses, ne découvrant que lors de la visite préliminaire et informative que, par exemple, le forfait ne comprend pas la prothèse fixe définitive puisque le choix des matériaux est laissé au patient. ils peuvent même doubler voire tripler les coûts lorsque vous souhaitez des matériaux et des procédés très complexes avec un rendement esthétique très élevé.
L’implantologie en Croatie et en Hongrie a également fait de grands progrès, c’est pourquoi de nombreuses personnes demandent des devis en ligne attirés par des prix inférieurs à ceux de l’Italie, à la fois pour les prothèses fixes sur implants proposées et pour le coût de la main-d’œuvre.
Il est toujours bon de demander à plusieurs dentistes un devis très détaillé, en ayant également la prévoyance de les comparer uniquement avec les mêmes caractéristiques: il n’est pas possible, par exemple, de comparer le coût d’une prothèse fixe ALL ON 4 avec des dents en résine avec le coût d’un pont circulaire complet en céramique et en zirconium car ce sont des matériaux et des procédés extrêmement différents.